Afrik Daily

Bourse-Etudes-IFIC

Opportunité d’études en France : L’IFIC offre 5 Bourses de 10 000 Euros aux étudiants du Bénin

Vues: 12
0 0
Temps de lecture:1 Minute, 54 Second

L’Institut de Formation à l’Information et à la Communication (IFIC) offre aux étudiants du Bénin une occasion unique de réaliser leurs rêves d’études en communication en France grâce à un concours de bourse exceptionnel. Située dans la charmante ville de Vichy, l’école propose des formations centrées sur une pédagogie immersive.

10 000 euros à partager entre 5 Lauréats

L’IFIC met en jeu une bourse d’une valeur totale de 10 000 euros, à distribuer entre 5 étudiants désireux de poursuivre leurs études en communication en France. Cette initiative vise à soutenir les talents émergents de la communication et à leur offrir une opportunité d’étudier dans un cadre académique prestigieux. Chaque lauréat bénéficiera d’une réduction de 2 000 euros sur ses frais de scolarité annuels, qui s’élèvent à 5 800 euros pour chaque année de Bachelor et à 7 200 euros pour chaque année de Mastère.

Comment se déroulera le concours ?

Les inscriptions pour le concours sont ouvertes depuis le 7 juin et seront clôturées le mercredi 19 juin à 17 heures. Le concours se tiendra le lundi 24 juin 2024 à 9 heures au Labs GV à Cotonou, route de l’aéroport. Les candidats passeront un test écrit suivi d’un entretien oral pour évaluer leur motivation.

Cliquez ici pour vous inscrire : Je participe au concours de bourse

Informations Clés :

  • Date : Lundi 24 juin 2024
  • Heure : 9 heures
  • Lieu : Labs GV à Cotonou, route de l’aéroport
  • Épreuves : Test écrit et entretien oral

Rencontre avec les Alumni

Les futurs étudiants peuvent entrer en contact avec des anciens de l’IFIC, tels que Fidèle Kossou et Maceo Ouitona, sur Facebook et LinkedIn. Ces échanges fourniront des informations précieuses et des retours d’expérience sur les études et la vie en France.

Découvrez l’IFIC en Vidéo :

Soirée Portes Ouvertes à Cotonou

Quelques dirigeants de l’IFIC se rendront au Bénin pour rencontrer les parents, élèves et étudiants. Ils organiseront à cet effet une soirée Portes Ouvertes autour d’un cocktail le mercredi 26 juin 2024 à 16h00 au Chant d’Oiseau à Cotonou. Cet événement permettra de mieux présenter l’école et d’échanger avec les personnes intéressées par la formation. Ce sera également l’occasion de découvrir les résultats du concours, d’obtenir des informations détaillées sur les programmes et les opportunités offertes par l’IFIC.

About Post Author

Laurice T.

Laurice est spécialisée en énergie et santé. Passionnée par ces domaines essentiels, elle apporte un regard éclairé sur les avancées scientifiques, les innovations et les enjeux liés à l'énergie durable et à la santé.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %