Afrik Daily

rand-sud-africain-stable

Le rand sud-africain stable, mais les marchés nerveux après le plus bas record de la semaine dernière

Vues: 121
0 0
Temps de lecture:1 Minute, 26 Second

Le rand sud-africain était globalement stable en début de séance lundi, mais les acteurs du marché étaient sur les nerfs après que la monnaie a atteint un plus bas record la semaine dernière.

Le rand a connu un mois de mai tumultueux, secoué par des coupures de courant dévastatrices, une accusation américaine selon laquelle un navire russe aurait récupéré des armes en Afrique du Sud l’année dernière, et la banque centrale alimentant les craintes d’une nouvelle fragilité de la monnaie.

À 06h22 GMT, le rand s’échangeait à 19,6450 contre le dollar, proche de son niveau de clôture de vendredi à 19,6625, et en baisse d’environ 7% par rapport au billet vert ce mois-ci.

Il a atteint un nouveau plus bas historique de 19,8175 tôt vendredi après que la Banque de réserve d’Afrique du Sud ait relevé son taux d’intérêt principal de 50 points de base, mais sans impressionner certains traders et économistes.

Le marché est nerveux et il ne faudra pas grand-chose pour qu’il démarre à nouveau, et nous n’avons même pas encore établi de fourchette quelconque“, ont déclaré les analystes de Rand Merchant Bank dans une note matinale.

Les jours fériés aux États-Unis et en Europe lundi pourraient signifier que les échanges de rand seront moins actifs que d’habitude en début de semaine.

Les données économiques nationales de cette semaine comprennent notamment l’extension du crédit du secteur privé pour avril (ZACRED=ECI), les chiffres du budget d’avril (ZABUDM=ECI) et les chiffres du commerce d’avril (ZATBAL=ECI).

Lire aussi  Le Rand Sud-Africain en Baisse Avant le Discours de Powell : Analyse et Implications

L’obligation gouvernementale sud-africaine de référence 2030 était légèrement plus forte en début de séance, le rendement ayant diminué de 2 points de base pour s’établir à 11,095%.

Source : Reuters

About Post Author

La rédaction

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %